FAQ au sujet du site Au Vol, questions fréquemment posées

Voici une liste des questions les plus couramment posées. Si vous avez une question non couverte par une des réponses ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter.

Je ne reçois pas le lien pour finaliser et activer mon compte : C'est tout simple..

Lors de votre création de compte, vous remplissez d'abord vos identifiants et identité.

Quand vous validez cette première étape, dirigez vous dans votre boite mail, cliquez sur le lien, vous devez saisir de nouveau votre identifiant et mot de passe, c'est une sécurité et ainsi votre compte est activé et opérationnel .

Vous ne trouvez pas le lien : Vérifiez vos spams.

Dans certaine boite mail, vérifiez aussi dans la partie "réseaux sociaux" ou "promotion" le lien y est à coup sûr, cliquez dessus, ramenez le lien dans votre boite de reception et cliquez dessus.

Certaines personnes le reçoivent dans la boite mail, d'autres dans les "spams", "réseaux sociaux" ou "promotion"

La suite est importante si vous avez fait plusieurs tentatives d'inscriptions :

Vous avez fait plusieurs tentatives, chacune de celle-ci a son propre lien.

Par exemple c'est votre troisième tentative de création de compte, et vous cliquez sur le lien de la première tentative, ça ne fonctionnera pas !

Si votre création de compte échoue, quelque soit la raison, je vous conseille de supprimer le lien correspondant à celle-ci, avec cette action, il n'y aura pas de doublon, ni de superposition.

Ensuite recommencez en suivant simplement les instructions, c'est fluide.

Quelque soit votre question ou problème : contact@auvol.fr , vous avez aussi le petit icône rond bleu avec le sigle ! dedans en bas à gauche, dans toutes les pages du site AU VOL ouvert à tous.

Description de votre bien, signes distinctifs.

Lors de votre description :

Pensez à la ville et le lieu du vol.

Le descriptif : Décrivez votre objet ou animal, couleur, état général, vétusté, options, affinez l'endroit et l'heure du vol.

Signes distinctifs : ils sont très importants, une rayure, un accro, une tache, toute sorte de signes qui parfois peuvent vous paraître banals, ont leur importance lors d'une comparaison, d'une authentification et de la recherche dans le site.

N'hésitez pas, si possible à marquer ou graver vous même, un signe de votre choix à des endroits non visibles, que vous même avez défini, cela peu toujours aider même si l'auteur du vol essaye de faire disparaître cette marque, il restera toujours une trace à cet endroit.

Stockage, sauvegarde de mes photos, d'objets et d'animaux, mes factures et documents : Protégé et invisible

Le stockage, sauvegarde de vos biens :

Cela sert à anticiper un vol ou autre préjudice (incendie, inondation etc...) Il vous permet de prendre des photos de votre bien lorsque vous êtes serein (pas de stress ou de choque psychologique d'un cambriolage) vous avez le temps de décrire votre objet correctement, dans les moindres détails, stocker vos factures et documents (en toutes sécurité je précise).

Une fois vos biens sauvegardés, si malheureusement le vol de votre bien est commis, vous modifiez votre annonce du stockage à la déclaration de vol en quelques clics, tout est prêt et bien décrit, et devient visible aux yeux de tous

Ainsi, le stockage de tous vos biens, de valeur numéraire ou sentimentale, constitue une preuve (propriété, état, authenticité)  Permet de faire valoir vos droits immédiatement auprès de votre assurance et de la police.

Je suis externe au site, quelles sont mes possibilités, mes avantages?

Sans création de compte :

Dans la page "les annonces" la barre de recherche "rechercher, vérifier un objet" ,vous pouvez venir vérifier, comparer puis affiner dans les catégorie, les biens déclarés volés, quand vous souhaitez par exemple acheter un objet d'occasion, ou un animal qui vous semble douteux, ou non (simple vérification)

Simplement en décrivant le bien, ou la photo que vous avez devant vous, avec le plus de détails possible, exemple une montre en or, de telle marque, cadran rayé en haut à gauche etc...

Si l'objet est déclaré volé sur auvol.fr, tous ces détails sont des mots clés, qui coïncident avec le descriptif et les signes distinctifs décrits par la victime, alors il y a un lien, les photos et descriptifs apparaîtront et vous pourrez comparer.

C'est pas fini ! ;-)

Si vous le souhaitez, via une messagerie interne, vous pouvez contacter la victime, converser ensemble, voir même appréhender l'auteur du délit avec l'aide des autorités.

  

Que se passe-t-il lorsque mon objet ou animal est retrouvé ?

Si vous le souhaitez, le signaler via la newsletter, les réseaux sociaux, laisser un message de contentement ou non, vous pouvez le stocker ou le restocker sur le site.

Comment contacter le site ?

Via la rubrique contact du site

contact@auvol.fr

Que faire si je m'aperçois que j'ai acheté un objet ou animal volé ?

Vous n'êtes pas en infraction, si vous ne l'avez pas acheté sciemment en connaissance de cause : source gendarmerie. Prévenir la gendarmerie ou la police, et le propriétaire, qui sera certainement ravis et soulagé, vous présentez l'objet ou l'animal aux autorités, en indiquant via le site AUVOL.fr l'annonce du vol et ce qui vous a mis le doute. Les autorités seront très bien vous guider.

Dans ce cas vous êtes victime vous aussi, car une personne qui vous vend un bien qu'il savait volé, c'est du recel ! comme la victime du vol, vous pouvez déposer plainte, vous adresser à un avocat spécialisé en droit pénal.

Au cas ou vous vous apercevez pendant la transaction que le bien est volé, trouvez une parade ou excuse quelconque pour ne pas l'acheter, mais surtout ne réglez pas vos compte vous même. Prévenez le propriétaire si vous le souhaitez, le site sert à cela aussi. vous envisagerez une suite ou non.

Comment faire pour contacter le propriétaire ?

Sans création de compte, en cliquant sur la photo du bien qui vous paraît ressemblant, une messagerie interne vous connecte au propriétaire et vous permet de communiquer avec lui anonymement ou non. Les données personnelles de chacun ne sont jamais visibles.

Mes données personnelles sont-elles visibles ?

Non, vos données sont protégées et sécurisées et ne sont jamais visibles.